AccueilAccès clientsActualités TechBoatApprendre et faire calculer son héliceDossiers d'informationsLiens avec des sites externesDiverses outils pratiquesNotre sociétéVos questions, nos réponses
Nos bonnes affairesNotre catalogue équipements et pièces interactifBoutique hélices et matériels de propulsionBoutique moteurs électriques de bateauNos promotions
Les Actualités TechBoat
logo actualités

Régulièrement, TechBoat® vous informe de l'évolution du site, vous donne des infos sur les nouveautés et toutes informations qui concernent les bateaux moteur(s).
Notre but : vous faire part de ce qui a retenu notre attention dans les domaines de la propulsion mécanique, de la propulsion électrique et des accessoires innovants ou utiles pour la navigation.

Ces produits vous intéressent, visitez nos 3 boutiques Hélices/Propulsion, Moteurs Électriques et l'e-Catalogue.


  Nouveautés Propulsion IB : Hélices NAP_series & TAP_series



Série NAP-4B et NAP-5B
Les hélices NAP-4B et NAP-5B Neo-cAPacity (nouvelles capacités) fonctionnent très bien sur tous les types de navires à déplacement, elles fournissent une excellente manœuvrabilité et de bonnes performances. Leurs sections de pale sont épaisses et solides avec un grand diamètre de moyeu pour améliorer la résistance des pales et pour garantir une forte durabilité face aux impacts répétés. Les hélices NAP-4B et NAP-5B (4 et 5 pales) sont fabriquées dans un esprit dédié aux usages professionnels des bateaux de servitude et de pêche (sauf chalutage). Ce sont des hélices efficaces qui, du fait de leur conception, vous feront faire des économies sur votre consommation de carburant. De plus, le nombre de pales et leur surface contribuent à des niveaux faibles de bruit et de vibration. Les modèles NAP-4 & 5B sont fabriquées avec 10 degrés d'inclinaison de pales vers l'arrière (Rake) et un peu de Skew (<12° pour la courbure du centre géométrique des pales), cela permet un écoulement plus progressif ce qui améliore les conditions techniques moteur(s) en navigation.
Pour informations :
- Surface de pales (EAR) : entre 0,50 et 0,70 % du disque.
- Diamètres possibles : entre 508 mm (20") et 3048 mm (120").
- Conception pour des vitesses pouvant atteindre 18 nœuds.
- Alliages possibles : bronze (CU1 cupro-manganèse), NiBrAl (CU3 cupro-aluminium) et acier inoxydable (CF-3)

Nous consulter.






Série TAP-4B et TAP-5B
Les hélices TAP-4B et TAP-5B ont une conception étudiée pour l'augmentation de l'efficacité et de la capacité de transmission de la puissance du moteur à toutes les allures. Elles offrent aussi une grande manœuvrabilité et de hautes performances aux bateaux de pêche, aux flottes de commerce ou de servitudes, équipées d’une carène à déplacement. Les hélices TAP-4B et TAP-5B ont un design qui réduit fortement les vibrations. Les nouvelles recherches et développement ont permis la fabrication de ces hélices avec des sections de pales de type NACA. La répartition du pas est progressive sur toute la géométrie de pales ce qui apporte souplesse de décélération et du punch à l’accélération. Avec 10 degrés de Rake et un léger Skew (<15°), des sections de pale épaisses et un diamètre de moyeu important, ces hélices offrent un haut niveau de rendement et une forte résistance aux dommages possibles lors de leur utilisations en navigation.
Pour informations :

- Surface de pales (EAR) : entre 0,60 et 0,70% du disque.
- Diamètres possibles : entre 1016 mm (40") et 3048 mm (120").
- Conception pour des vitesses pouvant atteindre 18 nœuds.
- Matériaux de fabrication possible : bronze (CU1/Cupro-Manganèse) , NiBrAl (CU3/Cupro-Aluminium) et acier inoxydable (CF-3)

Nous consulter.



  Nouveauté Propulsion HB : Hélice 4 pales inox PFL4R





Elle déjauge à max !


Voici la nouvelle hélice de PowerTech qui va déclencher les passions! Un diamètre de 14-1/2 pouces pour une montée en régime rapide du moteur, des bouts de pales ronds pour donner un maximum de puissance, un léger skew pour une attaque progressive et un rake à 10% pour une maniabilité AV/AR, sans détriment de la marche AR. Le meilleur, c'est les extémités de pales qui sont pourvues d'un cup en gage 8 >3mm modelé sur le bord de fuite de chacunes des pales pour donner un maximum de résistance à la cavitation dans toutes des allures. Ce cup très haut permet une distribution plus progréssive du pas ce qui optimise le déjaugeage et la réactivité de pilotage. Celui-ci monte fortement en qualité. Avant de changer de bateau changer déjà d'hélice ! Disponible en pas de 14, 15, 16, 17 et 18 pouces, en rotation droite uniquement. Idéale pour s'absoudre du compromis cornélien entre vitesse de pointe et déjaugeage rapide ! Cette hélice ne laisse rien passer et donne tout...

Veuillez nous consulter pour connaître son tarif et ses disponibilités.
(Hélice sur commande uniquement).



Retour en haut